La saisie doit contenir entre 3 et 50 caractères
FNAC
Catalogues promotionnels
Promotion thumbnail
FNAC
29 nov., 2021 - 3 déc., 2021
Promotion thumbnail
FNAC - Black Friday 2021
25 nov., 2021 - 28 nov., 2021
Promotion thumbnail
FNAC
15 nov., 2021 - 22 nov., 2021
Promotion thumbnail
FNAC
9 nov., 2021 - 15 nov., 2021

Magasin

La FNAC est une entreprise française, son slogan est: "Fnac, c’est bon d’être curieux" il s'agit d'une entreprise qui vend notamment des articles liés à la culture comme des livres, des CD, des jeux vidéo, etc. C'est pourquoi la découverte, la culture et la curiosité font partie de ses valeurs clef. Bien que surtout implantée en France, la FNAC est une multinationale présente dans différents pays. On trouve 213 magasins en France, 72 en Espagne et au Portugal, 85 en Belgique et au Luxembourg plus une dizaine d'autres dans d'autres pays. 

Histoire

Le groupe fnac est une chaîne magasins vendant des produits culturels, électroménagers, informatiques et électroniques. Ses fondateurs sont André Essel et Max Théret et le groupe fut crée en 1954.
Les dates clé du développement du Groupe :
• 1954 est l'année de création de l'entreprise. Le nom FNAC signifie "fédération nationale d'achat des cadres" au départ le groupe était un rassemblement de personnes pour pouvoir négocier le prix des cadres à la baisse.
• Le premier magasin de la FNAC ouvre à Paris en 1957.
• Le groupe va grandir petit à petit et implanter son premier magasin en province en 1972, à Lyon.
• Alors que l'entreprise proposait au départ une quantité assez limitée de produits dans ses magasins, elle va se diversifier tout en s'adaptant aux innovations de son temps. En 1974, la FNAC va introduire la vente de livre dans son offre et en 1975 des vidéos et des autoradios.
• 1980 est l'année où la FNAC est introduite en bourse. L'année suivante en 1981 l'entreprise s'étend à l'international avec l'ouverture d'un premier magasin à l'étranger, en Belgique.
• En 1994, le groupe racheté par le groupe Pinault-Printemps-Redoute.
• L'entreprise va continuer son internationalisation avec des implantations en Italie, en Suisse et au Brésil et lance son site internet en 1999.
• En 2016, le groupe rachète DARTY qui est une entreprise avec certains produits dans les mêmes catégories. Le duo FNAC-DARTY est fondé. 

Promotions

L'entreprise Fnac et plus globalement Fnac Darty ont mis en place des pass adhérents et des pass partenaires. L'entreprise peut proposer de nombreux avantages à ses clients grâce à ses différents partenariats. En tout, il s'agit de plus de 70 partenaires. Il y a des avantages aussi bien dans le cinéma (CGR et PHATÉ GAUMONT) que pour faire du tourisme avec Booking.com mais aussi dans la mode, l'alimentation, l'automobile et d'autres services. La carte Fnac + offre des livraisons gratuites sur les commandes réalisées en ligne en illimité. De plus cette carte permet de cumuler une cagnotte à la fois dans les magasins Fnac et Darty. Il existe aussi des ventes privés spéciales pour les adhérents et des week-end adhérents. -5% sur une grande quantité de produits des réductions sur des spectacles, et même un accès à Deezer. 

Actualités

On ne peut aujourd'hui parler de la FNAC sans parler de DARTY puisque les deux groupes se sont unis en 2016. Cette fusion a fait naître un véritable leader européen dans différents secteurs. La stratégie du groupe et de développer le e-commerce et d'être présent sur Internet. Le groupe doit compter avec une concurrence rude de site web spécialisés qui sont de plus en plus nombreux, mais la fusion de DARTY et de la FNAC donne des avantages importants à l'entreprise comme des économies d'échelle, des échanges de savoir-faire, un réseau plus étalé sur tout le territoire français et à l'international avec de nombreuses complémentarités et synergies et aussi l'avantage d'avoir deux marques fortes et reconnus. Si la plupart des magasins sont soit fnac soit darty, un magasin FNAC DARTY a même été crée.

Plus d'informations

L'entreprise la Fnac est bien consciente de l'impact carbone que génèrent les produits qu'elle propose. C'est pour cette raison que l'entreprise à lancer des initiative liés à l'économie circulaire. La Fnac est aussi la toute première entreprise en France à avoir établis un classification des produits en fonction de l'impact qu'ont les produits sur l'environnement. Cette classification se traduit par une étiquette placée sur les produits, par exemple PC, tablettes, téléphones. Les clients sont ainsi informés et peuvent faire le choix en prenant en compte ce critère. La Fnac récupère également des livres dans ses magasins pour les offrir à Bibliothèques Sans Frontières ou pour les recycler lorsqu'ils sont détériorés.