La saisie doit contenir entre 3 et 50 caractères
Hyper U
Catalogues promotionnels
Promotion thumbnail
Hyper U
16 nov., 2021 - 24 déc., 2021
Promotion thumbnail
Hyper U
2 nov., 2021 - 13 nov., 2021

Magasin

Enseigne de grande distribution française, Hyper U appartient depuis 1894 à la coopérative de commerçants Système U. Présente dans toute la France au travers de ses 762 points de vente en 2017, l'enseigne est dirigée par Dominique Schelscher, et atteint le chiffre d’affaires de 779 327 millions d'euros.

Histoire

En 1894, l'épicier Auguste Juhel lance un regroupement d'épiceries qu'il appelle « Le pain quotidien ». Dans les années 20, la firme évolue en Comptoir Coopératif d’Achats (CCA) et compte plus de 300 adhérents. La marque se nomme par la suite Unico, et sera remplacé en 19983 par système U. Le premier pointe de vente en libre service Super U ouvre ses portes en 1975, avec une surface de 1000 m². L’acteur et comédien Daniel Prévost prête sa voix à l’enseigne pour ses publicité. Avec le lancement de la carte de fidélité en 1997, la firme propose de nombreux services comme la location de véhicule, un forfait mobile, une carte Visa U, ainsi que le service Drive.
En 2018, c'est Dominique Schelcher qui prend la tête de Système U.

Promotions

Hyper U s'engage à respecter la charte nationale « Plus près de vous et de vos goûts » établie par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, dans la continuité de leur mobilisation envers les agriculteurs locaux. Ces engagement s'appliquent au travers d'actions concrètes, comme rendre visibles les mentions d’origine des produits, garantissant la traçabilité des étapes de production et de transformation en France, mais aussi en valorisant les produits agricoles et aquatiques frais.

Actualités

Les hommes et les femmes des supermarchés U sont commerçants de père en fils, et portent en eux une pratique du commerce singulière. La marque signe aujourd'hui sa philosophie "Commerçants autrement", mettant en exergue en lumière cette vision particulière du commerce, s'appuyant sur sa place de leader en tant que commerce d'hyper-proximité.

Plus d'informations

L'enseigne Hyper U repose sur un système coopératif fondamental. Depuis 122 ans, c'est ainsi que la firme se démarque des autres enseignes de grande distribution : des commerçants indépendants, unis, fonctionnant via des circuits très courts, maîtrisant leur impact sur l'environnement.